ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les cochons d'indes ! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Sortir son cobaye pour qu'il se promene

Un cobaye appréciera beaucoup de sortir de sa cage pour être en liberté. Au début il sera un peu timide, mais lorsqu'il connaîtra bien les pièces où il a accès, il pourra se mettre à courir en poussant des couinements de joie et en faisant de drôles de bonds. 
 
Mais il est important de bien ranger les câbles électriques qu'il pourrait ronger. Cela peut lui être fatal, et être dangereux pour quelqu'un d'autre. IL peut dénuder des morceaux de câbles ! Il peut également ronger des livres, des journaux, des cartons, du bois, ... 
 
Les cobayes sont assez fragiles. Evitez le les poser en hauteur, s'ils tombent ils peuvent gravement se blesser. D'une manière générale, posez les sur le sol, dans une zone qui ne présente pas de danger pour eux. 
 
Lorsqu'il voudra se reposer un peu ou qu'il aura peur, il ira se cacher sous un meuble ou derrière le canapé. Après son passage, il faudra probablement enlever quelques crottes. Les cobayes déposent rarement une crotte en plein milieu d'une pièce, mais ils ne se gênent pas lorsqu'ils sont couverts ! Les crottes sèchent vite et posent peu de problèmes, ce n'est pas le cas de l'urine qui sent fort et qui tache. Mais ils urinent moins, heureusement ! 
 
Vous aurez peut-être du mal à le rattraper pour le remettre dans sa cage. Je vous donne un conseil, quand je veux rentrer mes cochons d'inde, je seccoue les graines, en l'entendant elles couines et savent qu'elles vont en avoir donc elles rentrent dans leur cage !!

 

(c) stephanie longo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 5.03.2006
- Déjà 10052 visites sur ce site!