ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Les cochons d'indes ! 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or

Voici la gestation du cochon d'inde

Quand la femelle est prise, c'est à dire quand les ovules ont été fécondés et se sont fixés dans l'utérus, il faut en moyenne 68 jours pour que les jeunes cochons d'inde viennent au monde. Au début, on ne remarque pas du tout que la femelle est pleine car elle ne présente aucun comportement différent. Le male, pendant cette période est tres attentionné et laisse a la femelle la meilleure place près de l'écuelle. 
Ce n'est que vers la quatrieme semaines que la femelle s'arrondit et que ses mamelles grossissent. Au cours des deux dernieres semaines, la femelle est vraiment lourde car les petits fonr plus de la moitié du poid du corps. On peut facilement voir et sentir leurs mouvements dans le ventre maternel. La future maman ne se prépare pas vraiment à la naissance. Ainsi elle ne fait pas de préparatifs, pour construire un nid. C'est pourquoi il est assez difficile, pour un propriétaire de cochon d'inde non averti, de se rendre compte de ce qui lui arrive. 
 
Processus de la naissance : La femelle accouche assise, déchirant le chorion avec les pattes avant et les dents le mange. C'est important car sinon le petit étoufferait rapidement. Ensuite la mèere le lèche et lui nettoie ainsi la bouche, le nez et les yeux. A peine le premier est-il prpet qu'un second se prépare. En général, il n'y a du sang qu'à la fin, c'est à a dire avec le placenta qui est partiellement ou totalement mangé par la mère.

 

(c) stephanie longo - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 24.02.2006
- Déjà 10057 visites sur ce site!